650_181_1_sarreguemines-vue-aerienne

Sarreguemines en vue aérienne

Sarreguemines est une commune de France située dans le département de la Moselle. Elle est située en Lorraine et fait partie de la région qui porte aujourd’hui le nom de Grand Est.

La ville a de longues traditions faïencières car celle ci est au cœur de l’unité urbaine Sarregueminoise. Avec sept autres communes, elle forme la cinquième agglomération de la Moselle avec 30 012 habitants en 2009. Son aire urbaine rassemble 45 579 habitants en 2009.

Situation

Sarreguemines bénéficie d ’une situation plus que privilégiée en Lorraine car la ville se trouve à deux pas de l’Allemagne mais également de l’Alsace. Sarreguemines est connue pour ses faïences et notamment son service Obernai. La ville sait enchanter par sa diversité dans les activités qu’elle propose sur son territoire, ainsi que par la qualité de ses hébergements et restaurants.

Sarreguemines est une ville plutôt bien desservie par les diverses voies de communication. La Sarre qui passe au coeur de la ville lui donne un charme bien particulier mais lui a aussi permis d’être une ville d’échange. Les voix ferroviaires de la petite ville permettent d’aller facilement vers de grandes villes française comme Strasbourg ou Metz directement. Elles permettent également d’aller en Allemagne à Sarrebrück en quelques minutes. Sarreguemines est très bien desservie par les routes et autoroutes comme l’A4 et l’A31.

La ville est très bien situé géographiquement puisqu’elle est à 50 minutes de Metz, 1h15 du Luxembourg, 1h20 de Nancy et 1h15  de Strasbourg. Sarreguemines est une ville proches de biens des frontières car elle se trouve non loin de grandes villes internales. La ville de Zurich en Suisse se trouve à 3H15, la ville de Francfort en Allemagne se trouve à 2h, la ville de Bruxelles en Belgique se trouve à 5h.

Les liaisons aériennes sont nombreuses et proches. L’aéroport de Sarrebruck se trouve à 20 minutes, celui de Strasbourg 1h15, et il y en a bien d’autres comme Nancy-Metz, Luxembourg, Zweibrucken …

Pour plus d’informations, cliquez ici